MAISONS INDIVIDUELLES PERSONNALISEES

Réaliser le projet de vos envies

  • mepos.fr
  • mepos.fr
  • Collection ESSENTIAL modèle MIRABEAU

  • Collection URBAN modèle ESTIVALE

les maisons de loire garanties

Pour plus d'information sur "Nos engagements", voici un premier élément de réponse, n'hésiter pas à nous contacter.

1) Avant le démarrage des travaux :

 

 - Aide à la recherche d'un terrain avec nos partenaires fonciers :

Le terrain est essentiel dans la réalisation de votre projet. Il est fondamentale de connaitre l'environement pour intégré au mieux votre projet de construction. Ainsi pour les clients qui le souhaite, nous pouvons vous aider dans la recherche de votre terrain, grâce à nos relations avec nos partenaires fonciers : Lotisseurs, Agences immobilières, Mairies, Notaires ou Particuliers.

 

- Aide à la recherche du meilleur financement avec nos partenaires :

Tout comme pour le terrain, bien établir votre financement est fondamentale. Connaitre son apport personnel, sa capacité d'emprunt, ou définir une mensualité maximun à pas depasser mensuel doit etre défini attentivement, c'est la base d'un projet réussi. En plus de vos recherches, nous pouvons vous proposer des partenaires financiers, qui vous ferons profiter d'un taux d'interet plus avantageux, et vous remettrons une simulation de pret gratuite.

 

- Etude de votre projet gratuite (y compris projet avec label BBC ou RT 2012):

L'intégralité de la rélisation de l'avant projet sur mesure de votre construction est gratuite, même dans le cadre d'un label BBC, ou de la norme RT 2012. Ainsi pour prendre votre descion, vous aurez un plan informatique du RDC et de l'étage si il y en a un, d'une notice descriptive sommaire, et d'un prix étudié. Notre objectif reste de vous donner toutes les informations avant de prendre votre descion finale. Pour un projet BBC une étude thermique est réalisé afin d'obtenir la certitude des prestations de chauffage et d'isolation mis en oeuvre.

 

- Remise d'un devis rapide (possible en 48h, nous consulter):

Grâce à notre savoir faire, et un outil informatique performant, nous pouvons réaliser votre projet rapidement. Dans tout les cas, un rendez vous servant de mise au point pour le chiffrage est nécessaire, car nous nous investissons dans chaque projet. Ainsi lors de ce rendez vous nous définirons ensemble le délais pour la réalisation de votre devis. La compléxité d'une prestation peut demander un devis d'un fabricant ou partenaire. Il est facile de comparer avant de s'engager. Consulter nous.

 

- Projet personnalisé à partir de vos idées, croquis, dessins, plans existants :

Nous avons nos propres idées, mais il est plus qu'interressant d'ecouter attentivement les votres. Nous réalisons sur support informatique nos plans et dessins techniques ce qui nous laisse la possibilité de concevoir ensemble votre plan. Ainsi la discution devient concrete et s'affine d'avantage. On peut passer plus rapidement à la réalisation du devis. En point de départ nous partons de vos envies, qui peuvent être un croquis griffonné par vos soins, un plan existant à modifier, ou même d'une photo, si c'est le type d'architecture que vous rechercher. Nous avons meme déjà réaliser un projet à partir d'un plan de cuisine ! Mais n'oubliez pas, plus la maison est complexe en gros oeuvre et couverture plus le prix du metre carré augmente.

 

- Choix facile grâce à nos modèles déclinés en différente surface habitable :

Nos modèles que vous trouverez sous la rubriques notre gamme, vous permet de trouver une idée des architectures que nous aimons. Du fonctionnel plain pied, en passant par une construction à étage, nous vous offrons un choix qui continuera à s'etoffer au fil du temps. Point de départ ou projet correspondant à vos envies, ils resteront un excellent point de départ pour votre projet.

 

- Prix ferme dès la signature jusqu'à la remise des clés, non révisable :

Le constructeur peut en complicité avec la loi, réviser son prix entre la signature du contrat et le démarrage des travaux. En effet le contrat étant signé sous réserve de lever les conditions suspensives (obtention du permis de construire et recours des tiers, des prets, achat du terrain, ...), il peut donc réviser son prix en fonction de l'indice à la construction, BT 01.

Afin d'eviter toute mauvaise surprise, il est inscrit sur notre contrat qu'aucune révision de prix ne sera appliqué. Nous déterminons pour chaque clients la durée de cet engagement, car jusqu'a aujourd'hui aucun client n'a eu une révision de prix.

 

- 0€ de la signature du contrat jusqu'au démarrage du gros oeuvre :

Le contrat prévois des étapes pour le paiement de la construction : Les appels de fonds. Le contrat type de la loi de décembre 1990 (CCMI) prévois notamment avant le démarrage du chantier le versement d'un acompte à la signature du contrat (5%), d'un autre à l'obtention du permis de construire, puis à l'ouverture de chantier, ce qui réprésente 15% du prix de la construction. Puis ensuite à certains moments clés du chantier le versements des appels de fonds.

Pendant toute la partie administrative du projet, aucun acompte, ni appels de fonds, vous sera demandé, ainsi le premier appel de fonds serat demandé après l'achevement des fondations à une hauteur seulement de 15% au lieu de 25% comme l'autorise la loi.

 

- Obtention des autorisations administratives (Permis de construire, ...) :

Notre contrat et le prix du devis annoncé tient compte de la gestion et l'obention pour vous du permis de construire ou de toute autorisation administrative qui permet la bonne exécution du contrat. Le suivi de travaux est également inclus.

 

2) Pendant les travaux :

 

- Garantie de livraison à prix et délais convenus :

Cette garantie vous assure qu'un garant valide le contrat et en cas de défaillance du constructeur, termine dans les même conditions prévus au contrat, votre projet. C'est l'un des points les plus imporant du contrat car seul les constructeurs de maisons individuelles la propose.

 

- Délais de livraison et appels de fonds précisés au contrat :

Il est obligatoire de définir le délais de livraison théorique. Ainsi vous savez qu'entre le premier coup de pelle et le denier coups de pioche la maison doit etre livrer, le constructeur peut livrer le projet plutot, mais en cas de retard le contrat prévois des pénalités de retard. Pour les appels de fonds, une échelle de paiement est établi et doit etre respecter. Le constructeur peut vous demander moins ou pas d'acompte, mais en aucun vous demander plus.

C'est par exemple notre cas puisque aucun versement n'est demandé avant le démarrage des travaux.

 

- Garantie décennale et responsabilité civile :

- Responsabilité civile : Obligatoire, elles assurent notre responsabilité en cas de dommage fait à une tierce personne.

- Décennale : Elle couvre, pendant dix ans, les dommages affectant la solidité de la construction ou qui rendent la maison impropre à sa destination : défaut de solidité des murs, fissure avec infiltration d’eau, désordre provenant d’un vice du sol. Chaque intervenant possède une décennale, y compris le constructeur pour sa responsabilité à surveiller les travaux.

 

- Toujours le meme interlocuteur (pas de surprise dans le suivit de votre dossier) :

Du début du chantier pour la réalisation du rendez technique qui permet les derniers ajustement en vue de lancer la construction, aux rendez vous de chantier, jusqu'à la remise des clés, vous aurez le même interlocuteur.

 

- Visite ensemble du chantier régulière ou à votre demande.

 

3) Après la livraison :

 

- Garantie de parfait achévement :

Cette garantie est du direcement par le constructeur qui doit intervenir pour tout réglages et matériels défectueux du contrat. Elle dure une année à partir de la date de réception.

 

- Garantie de bon fonctionnement :

En complément de la garantie de parfait achévement, elle couvre jusqu'à la fin de la deuxième année, tout désorde sur les élements technique dissociable de la construction elle-même (chauffages, menuiseries, robinets, ...).

 

- Garantie DOMMAGE-OUVRAGE :

C’est la garantie qu’en cas de défaut de construction, et sans avoir à prouver la responsabilité du constructeur, le maître d’ouvrage obtiendra rapidement le paiement des travaux de réparation qui entrent dans le cadre de la garantie décennale.

C’est à la compagnie d’assurances de régler le coût, charge à elle d’établir ensuite les responsabilités. L’assurance dommage-ouvrage est prévue au Contrat de Construction d’une Maison Individuelle. Tout constructeur se doit de la faire souscrire à son client, le maître d’ouvrage.