MAISONS INDIVIDUELLES PERSONNALISEES

Réaliser le projet de vos envies

  • Collection ESSENTIAL modèle MIRABEAU

Un seul interlocuteur

 

L'intégralité de votre projet est gérée par un seul et unique interlocuteur :

- Le premier rendez vous et conseils.

- La réalisation des plans et du devis.

- La réalisation du contrat et sa signature.

- Le suivi de travaux.

- La remise des clés et le service après vente.

 

Dès la phase de conception, votre interlocuteur s'engage, puisque son travail ne s'arrête pas à la conception ou l'obtention du permis de construire, mais votre satisfaction totale à la remise des clés au minimun.

 

Ce choix est capital par rapport à nos concurrents, puisque nous allions l'approche artisanale d'un homme clé (concepteur et la réalisation, type maître d'oeuvre ou architecte) et les avantages d'un grand constructeur (contrat sécurisé, assurances et garanties, ...).

 

Nous sommes inscrits à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat.

Projet sur mesure

 

Ensemble nous construirons votre projet pas à pas. Pour tous, nous avons une solution qui vous conviendra et permettra à chacun de choisir son degré d'investissement dans son projet. L'inspiration de votre projet peut venir de nos modèles et conseils, de vos croquis et dessin, d'un plan existant, ou même d'une photo !

Aujourd'hui, la personnalisation n'est pas un luxe, nous restons compétitif face à des projets clés en mains type. Le sur-mesure devrait à notre sens, être une évidence, proposé par tout professionnel.

Contrat sécurisé et garanties

 

En prenant le choix de vous proposer le contrat de construction de maison individuelle défini par la loi du 19 décembre 1990, nous vous offrons l'un des contrats les plus sécurisé du commerce. De plus, obligatoirement ce contrat implique des assurances et garanties qui couvrent votre projet dès la signature du contrat, pendant les travaux et jusqu'à 10 ans après la réception. D'une façon générale, seul le constructeur de maison individuelle, comme notre entreprise, possède cette obligation. Attention donc aux offres ne proposant pas un tel contrat, au risque de ne pas voir se terminer votre construction en cas de défaillance de votre entrepreneur ou coordinateur de travaux par exemple.

 

N'hésitez pas à consulter l'ADIL ou l'ANIL, qui sont des organismes d'Etat qui vous aiderons sans intérêt commercial dans le choix de votre partenaire et vous confirmera l'utilité de ce contrat et de ses garanties dont la garantie de livraison et la garantie dommage-ouvrage :

 www.anil.org/votre-adil/

 

Notre devise : "Si on le dit, on l'écris puis on le réalise."

Prix ferme et non révisable

 

Il est important de préciser que dans le contrat type de constructeur de maisons individuelles, le constructeur est autorisé à réviser son prix entre la signature du contrat et le démarrage des travaux, suivant un indice à la construction, le BT01.

 

Ainsi, lorsque les conditions suspensives du contrat sont levées (obtention des prêts, du permis de construire et délais de recours des tiers, achat du terrain, ...), le constructeur peut décider de réviser son prix, la loi l'autorise.

 

Considérant que nos prix sont négociés à l'année avec nos artisans, nous avons choisi de faire mieux que la loi et de bloquer le prix sur une période définie ensemble. Pour preuve, aujourd'hui aucun client des Maisons de Loire n'a eu une augmentation !

Projet clés en mains ou non

 

Toujours dans l'idée de vous laisser la personnalisation de votre projet, nous vous offrons le choix du degré de finition de votre projet. Ainsi, nous pouvons nous occuper de l'intégralité des finitions, incluant les peintures par exemple, ou à l'inverse concevoir votre projet en réalisant le hors d'eau hors d'air qui comprend :

- Le terrassement

- La maçonnerie

- La charpente

- La couverture

- Le ravalement extérieur

- Les menuiseries extérieures

 

Le second oeuvre peut être réalisé par vos soins après réception de la maison, ou nous pouvons convenir de faire seulement en plus l'isolation et la plaquisterie avec l'électricité, ainsi que la plomberie et le chauffage, ou encore les chapes et carrelages / faïences.

 

Lors de la réalisation de votre devis, nous en reparlerons.

Retour à la page Acceuil                                           Aller à la page "Nos engagements"